Étudier à l’international

Internationaliser son cursus universitaire est une opportunité qu’offre l’Université de La Rochelle à ses étudiants. Découvrir de nouvelles cultures, approfondir ses acquis en langues étrangères, développer une carrière au delà des frontières... Partir faire ses études à l’étranger n’est que bénéfique.

L’IAE La Rochelle vous offre la possibilité de faire des stages et des séjours d’études d’un semestre ou d’un an à l’étranger.

Une multitude de partenariats dans le monde entier

L’IAE La Rochelle profite des 59 partenariats actifs de l’Université de La Rochelle avec des universités de 27 pays situés en Europe (Allemagne, Royaume-Uni, Finlande, Pays-Bas, Danemark, Roumanie, République Tchèque, Espagne, Portugal, Lituanie), en Amérique du Nord (États-Unis et Canada), en Amérique du Sud (Brésil, Chili, Mexique, Colombie) et dans l’aire Asie-Pacifique (Australie et Nouvelle Zélande).

Le fait de partir à l’étranger montre que vous avez une certaine maturité et que vous allez au bout de vos ambitions. Cette expérience vous permettra de découvrir un autre système universitaire et de recherche, et de revenir en France réellement bilingue.

Découvrir d’autres horizons et se construire une carrière

Étudier à l’étranger peut ouvrir des débouchés en termes de carrière. C’est en tout cas une excellente source de satisfaction personnelle, un moyen de devenir plus indépendant et d’acquérir une meilleure compréhension de notre monde globalisé.

Internationaliser son cursus comporte plusieurs avantages. Une telle expérience offre la chance de plonger dans une nouvelle culture, une nouvelle manière de vivre et de concevoir le monde. Vous allez accumuler des expériences humaines, culturelles et universitaires très enrichissantes qui seront de grands atouts dans votre vie professionnelle. Choisir de faire des études à l’étranger montre que vous avez une forte capacité d’adaptation et une grande ouverture d’esprit, des qualités très appréciées des recruteurs et des employeurs. De plus, cette expérience vous donnera l’opportunité de parfaire votre maîtrise d’une langue vivante étrangère, un point très valorisé sur un CV.

Joseph Egwurube

Déplier||Replier

Responsable Relations Internationales

Recommander cette page

Décor

Contact