L’IAE La Rochelle en bref

L'IAE La Rochelle en bref

L’IAE La Rochelle, l’école universitaire de management de l’Université de La Rochelle, participe au développement de la recherche et de la formation supérieure en gestion.

Au sein de la Faculté de Droit, de Science Politique et de Gestion, l’IAE La Rochelle est riche de l’expérience de ses équipes enseignante, administrative et technique.

Le mot du directeur

Avec un environnement de travail d’une qualité exceptionnelle, un corps professoral de haut niveau, un facteur humain pleinement valorisé, l’IAE de La Rochelle vise l’excellence dans l’enseignement et la recherche en sciences de gestion au sein de l’Université de La Rochelle. Assurer la pleine réussite de nos étudiants, notamment en développant les formations en alternance, renforcer les partenariats entre l’IAE et les entreprises, afin de faciliter la recherche de stages et l’insertion professionnelle de nos diplômés, accroître le rayonnement à l’international de notre Institut, tels sont quelques uns des principes qui fondent et orientent notre action.

Mieux connaître le parcours de Thierry Poulain-Rehm

 


L’IAE La Rochelle, des formations en management de haut niveau

Membre du réseau IAE France depuis 2013, l’école universitaire de management de l’Université de La Rochelle crée la différence en alliant excellence académique et professionnalisation.

L’IAE La Rochelle propose des diplômes en management, dont une licence en gestion et 5 spécialités de masters en formation initiale et continue, préparant à une prise de responsabilité rapide en entreprise.

Des formations professionnalisantes

Les choix pédagogiques retenus permettent une insertion professionnelle rapide des diplômés : travaux en petits groupes, études de cas, Business Games et stages sont les garants de l’acquisition des savoirs, savoir-faire et savoir-être de nos étudiants.

Une école labellisée pour la qualité de ses services

Labellisé QUALICERT, l’IAE La Rochelle garantit la qualité des services offerts auprès de ses étudiants et des entreprises.
Logo Qualicert

Une équipe de recherche : le CEREGE LR-MOS

L’IAE La Rochelle offre également un programme de doctorat en sciences de gestion, par l’intermédiaire de son centre de recherche CEREGE et de son équipe locale CEREGE LR-MOS, contribuant ainsi à la formation d’enseignants-chercheurs et de cadres de haut niveau.

L’IAE La Rochelle, l’école universitaire de management au plus près des professionnels

En travaillant depuis sa création en 1993 en étroite collaboration avec le monde socio-économique, l’IAE La Rochelle permet, à travers les formations proposées, d’associer à la fois une réelle connaissance de l’entreprise et une bonne maîtrise des méthodes de gestion.

Les formations de l’IAE La Rochelle répondent au mieux aux besoins manifestés par les entreprises de disposer de collaborateurs de haut niveau pour répondre aux défis posés par les évolutions permanentes des organisations.

L’IAE La Rochelle, un cadre de vie étudiante idéal et épanouissant

La Rochelle est reconnue pour sa qualité de vie remarquable. Intégrée dans la ville et à proximité de la mer, l’Université permet à ses étudiants de profiter de tous les atouts de cette belle cité portuaire.

Ce n’est pas pour rien qu’au palmarès 2014/2015 du magazine L’Etudiant la ville de La Rochelle a été nommée première des villes moyennes étudiantes (22e au classement général), s’imposant dans deux thèmes : les sorties et l’environnement.

Rendez-vous sur la rubrique "Vie étudiante"

Chiffres clés de l’IAE La Rochelle

 
> + de 800 étudiants inscrits en formation initiale chaque année
> Une équipe d’enseignants et enseignants-chercheurs permanents complétée de nombreux vacataires
> 59 accords de partenariats actifs à l’international répartis sur 27 pays
> 1 équipe de recherche, CEREGE LR-MOS, travaillant autour de 2 axes principaux de recherche.
Recommander cette page