Master mention Administration des entreprises spécialité Management général en e-learning

A distance ou ESG Douala
  • Formation continue
  • Formation à distance

Le master Administration des entreprises spécialité Management général peut être dispensé selon plusieurs modalités : en présentiel ou à distance (100% e-learning) pour les salariés en formation continue.

Cette formation a pour objectif l’acquisition d’une double compétence.
Les étudiants non gestionnaires sont sensibilisés aux points communs et aux spécificités des différents types d’organisations susceptibles de les accueillir (ex : PME ou multinationale, entreprise de services ou entreprise industrielle).
L’accent est mis sur les connaissances générales de gestion (management, marketing, finance) et sur la maîtrise des TIC (technologies de l’informationet de la communication).
La polyvalence du diplôme et son fort ancrage professionnel constituent des atouts pour une insertion professionnelle rapide à des postes d’encadrement, et pour une plus grande dynamique dans l’évolution de carrière.

2 stages obligatoires de 3 à 6 mois complètent la formation.

A propos de cette formation

Le mot du responsable

« En e-learning, nous nous adressons principalement à des individus déjà en poste qui sont à la recherche d’une double compétence et qui souhaitent évoluer professionnellement. Par exemple, un chef de projet qui passerait de la gestion technique à une gestion comportant des aspects managériaux. Du coup, notre public est très varié, aussi bien en termes de formation initiale qu’en âge ! »

Les objectifs du master Administration des entreprises en e-learning

  • Donner un nouvel élan à votre carrière et évoluer vers une dimension plus stratégique, sans interrompre votre activité professionnelle.
  • Poursuivre vos études en Master.
  • Acquérir une double compétence.

Les atouts du master Administration des entreprises en e-learning

Les non gestionnaires sont sensibilisés aux points communs et aux spécificités des différents types d’organisations susceptibles de les accueillir (par exemple : PME ou multinationale, entreprise de services ou entreprise industrielle).

L’accent est mis sur les connaissances générales de gestion (management, marketing, finance) et sur la maîtrise des NTIC (nouvelles technologies de l’information et de la communication).
La polyvalence du diplôme et son fort ancrage professionnel constituent des atouts pour une insertion professionnelle rapide dans des postes d’encadrement, et pour une plus grande dynamique dans l’évolution de carrière.

Témoignage d’un ancien

Avec le master Administration des entreprises, l’accent est mis sur les connaissances générales en gestion (management, marketing, finance) mais aussi sur la maîtrise des TIC. Travailler et étudier à distance passe ainsi par une conjugaison de travaux synchrones et asynchrones en groupe et l’utilisation obligatoire des outils de l’Internet pour communiquer, se rencontrer.

Silvain Marvié Silvain Marvié

Masters 1 & 2 à distance / e-learning (formation continue)

Proposé à distance aux professionnels, salariés, ou encore demandeurs d’emploi, le master Management et administration des entreprises permet l’acquisition d’une double compétence en management tout en poursuivant ses activités.

En savoir +

Inscription

Pour vous inscrire au Master Administration des entreprises en e-learning, remplissez le Formulaire de pré-inscription en cliquant sur le bouton "S’inscrire" ci-dessous.

Ou contactez l’IAE La Rochelle par email à l’adresse suivante :



Coût de la scolarité : 5000 euros
  • s sinscrire
Recommander cette page

Décor

Métiers visés

Ingénieur commercial
Commercial compte clé
Chef de secteur dans la grande distribution spécialisée
Direction d’agence commerciale dans la banque
Responsable de centre de profit dans les services aux entreprises (intérim, assurance...)
Responsable commercial dans des entreprises industrielles
Adjoint de direction dans des PME
Responsable qualité

Poursuite d'études

Doctorat

Contact

Étudier et se former à l’Université de La Rochelle

Documentation