Verser la taxe d’apprentissage

Dimanche 31 janvier 2016

En 2017, l’IAE La Rochelle est habilité à percevoir la taxe d’apprentissage quota et hors quota dans les catégories A et B.

Soutenez l’IAE La Rochelle dans l’amélioration continue de la qualité de ses formations.

La taxe d’apprentissage : une aide indispensable pour nos étudiants

Versement avant le 28 février 2017
Membre du réseau IAE France depuis 2013, l’Ecole universitaire de management de La Rochelle crée la différence en alliant excellence académique et exigence professionnelle. Notre IAE propose aujourd’hui une licence en gestion et cinq spécialités de masters en formation initiale, continu, ainsi qu’en alternance. Soucieux d’améliorer, en continu, la qualité des formations dispensées au sein de notre Institut, et de lui offrir les moyens pédagogiques indispensables à son développement, nous sollicitons aujourd’hui le versement de la taxe d’apprentissage auprès des entreprises.

Thierry Poulain-Rehm

Déplier||Replier

En choisissant l’IAE La Rochelle, vous contribuez à la formation de vos futurs collaborateurs. :

• Par l’achat d’équipements pédagogiques performants pour l’amélioration des dispositifs de formation, en lien avec les réalités du monde de l’entreprise
  • Par l’internationalisation des cursus
  • Par le développement des prestations pour les entreprises.

Grâce à ses partenaires professionnels, l’IAE La Rochelle a pu financer :

Des ressources matérielles et numériques (ensemble des équipements des salles informatiques, licences de logiciels, vidéoprojecteurs)

La certification Voltaire (test et certification du niveau d’orthographe français des étudiants)

Des conférences professionnelles de haut niveau (Exemples : Forum du management - Conférence du Dr Suyanto - Conférence de Miguel Paulic, oscaro.com)

Des ressources documentaires (livres et études de cas).

Verser votre taxe

Pour verser votre taxe d’apprentissage à l’IAE La Rochelle, vous devez vous adresser à votre Organisme Collecteur de Taxe d’Apprentissage (OCTA), et lui indiquer :

1. Dans la rubrique Versement, au dos du formulaire de l’OCTA, le nom de notre établissement : IAE LA ROCHELLE et notre code UAI : 0171468D.

2. La formation à laquelle vous souhaitez attribuer votre taxe :

• Licence Gestion
    • Master Management et administration des entreprises
    • Master Marketing vente, spécialité Marketing des services
    • Master Tourisme, spécialité Management des activités hôtelières et touristiques
    • Master Management des Systèmes d’information, spécialité Système d’information appliqué au management
    • Master Sciences pour l’environnement, spécialité Management environnemental.

3. Le montant de votre versement à l’IAE La Rochelle, ou la mention "montant maximal pour l’IAE La Rochelle".

L’IAE La Rochelle est habilité à percevoir la taxe d’apprentissage quota et hors quota dans les catégories A et B.

Bulletin de versement

Pour nous attribuer votre soutien, merci de nous renvoyer par courrier le bulletin de versement suivant :

Payment form
Afin de poursuivre ses efforts, dans un contexte financier contraint, notamment par la réforme de la taxe d’apprentissage qui risque de priver l’École universitaire de management d’une partie de ses ressources, l’IAE La Rochelle a besoin de votre concours.

Toute l’équipe vous remercie de la confiance que vous lui témoignerez.

Mobilisez vos réseaux