Master Marketing vente parcours Marketing des services

La Rochelle
  • Formation initiale
  • Formation continue
  • Formation en alternance

Le master Marketing vente parcours Marketing des services prepare des cadres operationnels a integrer des entreprises de services.
Les connaissances et competences acquises permettent une integration rapide a des postes operationnels et fonctionnels lies au marketing, au marketing digital et a la commercialisation des activites tertiaires.
Un stage de 3 a 6 mois complete la formation.

A propos de cette formation

Le master 1, des bases solides en management

Parce qu’une spécialisation de niveau master ne peut s’entendre qu’adossée à une formation générale large et solide, la première année du master Marketing vente, parcours Marketing des services se fixe un double objectif :

  • le renforcement de la maîtrise des connaissances générales en gestion
  • l’accompagnement du choix d’une spécialisation pour la deuxième année de master.
    Le master 1 proposé par l’IAE La Rochelle offre la possibilité aux étudiants de se spécialiser progressivement. Après un premier semestre qui traite des fondamentaux du management et de la gestion, le second semestre est spécifiquement orienté vers le parcours Marketing des services et e-marketing.

Un master 2 orienté vers les techniques du web marketing

La formation master Marketing vente spécialité Marketing des services se décline autour d’une partie essentielle que les entreprises industrielles et commerciales appréhendent comme un nouvel avantage concurrentiel…celui des services liées au monde digital.

Parallèlement, le programme pédagogique met l’accent sur les nouveaux modes de consommation et des nouvelles attentes des consommateurs, naturellement impliqués dans des démarches qui métissent le réel et le virtuel (identification des opportunités sur internet, comparaison des offres, connaissance des avis des internautes).

Dés la rentrée 2015, une nouvelle UE est ajoutée au programme : le marketing digital.
 
Cette unité d’enseignement est répartie comme suit :
EC 1 : Technologies du web
EC 2 : Stratégie marketing digital
EC 3 : Médias sociaux et community management
EC 4 : M-marketing (marketing mobile)

L’international au cœur d’une formation professionnalisante

Le programme pédagogique prend comme fil conducteur l’ensemble des technologies de l’information prises comme un élément additionnel des outils de gestion déclinés des approches stratégiques tant locales qu’internationales.

Mot du responsable

L’économie mondiale s’articule autour d’un retour à l’industrie et des services qui y sont associés. Dans leur prolongement, le consommateur revendique de plus en plus des services qu’ils soient associés aux produits ou qu’ils satisfassent de nouvelles attentes, celles du XXIe siècle. Le master Sciences du management spécialité Marketing des services de l’IAE La Rochelle apporte tant des connaissances que des clés de lecture qui permettent aux étudiants diplômés de rapidement s’imposer grâce à des qualités comportementales mais également à leurs compétences opérationnelles.

Florence Euzeby

Déplier||Replier

Florence De Ferran

Déplier||Replier

Responsable de la 1ère année

Témoignage d’un diplômé

Si je devais résumer en quelques mots le master, il serait à l’image de la Rochelle, bien placé pour accueillir des étudiants de toute la France, voire d’Europe. Ouvert par ses recrutements à des profils variés, la combinaison de ses deux atouts lui permettant d’y créer une émulsion intéressante. cette dernière est renforcée par des intervenants de qualité, curieux de l’évolution de leurs spécialités respectives. tout ceci donne accès à une palette large des métiers de la gestion et du commerce qui font de l’IAE un bon formateur pour les entreprises qui accueillent ses étudiants.

Romain Poidevin, chargé d'affaires Professionnels - CIC Romain Poidevin, chargé d’affaires Professionnels - CIC

Score IAE Message

Passage obligatoire du Score IAE Message pour intégrer la formation.

Stage

Stage d’une durée minimum de 10 semaines

  • details formation
  • telecharger plaquette

Inscription

La sélection des candidats est réalisée sur dossier.
Les dossiers pour candidater en M1 sont à télécharger sur http://www.univ-larochelle.fr/Candidater-en-1ere-annee-de-master
Les dossiers pour candidater en M2 sont à télécharger sur http://www.univ-larochelle.fr/Candidater-en-2eme-annee-de-master
La presentation d’un Score-IAE Message de moins de 2 ans est obligatoire.

Pré-requis :

Pour le master 1 : Licence de gestion requise.
Pour le master 2 : Licence de gestion et master 1 en gestion.

Coût de la scolarité : Frais universitaires
S'inscrire
Recommander cette page

Décor

Métiers visés

- Charge d’etudes marketing, charge d’etudes en ligne
- Responsable merchandising, chef de produit, responsable de marques
- Commercial, commercial compte cle
- Responsable communication, charge de communication web, community manager, charge de RP digitales
- Charge de clientele professionnelle ou directeur d’agence dans la banque et l’assurance
- Chef de secteur ou responsable d’univers dans la grande distribution generaliste ou specialisee
- Responsable achats
- Responsable web-marketing, Traffic manager, Responsable SEA / SEO.

Poursuite d'études

Doctorat

Contact

Étudier et se former à l’Université de La Rochelle