Cécile Cristau,

enseignant-chercheur

Enseignante-chercheuse en Sciences de gestion
Responsable L2 Gestion
+33 (0)5 46 50 76 08
Contact

Parcours

2001 : Thèse de Doctorat en Sciences de Gestion, Marketing, Mention Très honorable avec Félicitations à l’unanimité. La relation d’Attachement à la marque est décomposée sous forme d’Amitié qui s’associe au bouche à oreille et de Dépendance qui prédit la résistance au changement de marque. IAE d’Aix en Provence
1994-1995 : DEA Sciences de Gestion, Mention Bien, Marketing, IAE Aix en Provence.
1986-1989 : E.S.S.E.C (Ecole des Sciences économiques et commerciales), Cergy-Pontoise - Chaire des produits de grande consommation.

Enseignements

  • Formation au poste de chargé d’études : Cours d’études de marché, Probabilités et Analyse de données en licence et master
  • Formation au poste de responsable marketing : Cours de Marketing opérationnel, Comportement du client, Gestion de la Marque, Distribution multi-canal, Promotions

Recherches

Problématique de recherche : La valeur ajoutée émotionnelle et affective des marques

  • Cristau C., 2006, « L’attachement à une marque : conjonction de la dépendance et de l’amitié », Revue Française du Marketing, Avril, Issue 207, pp.5-24
  • Cristau C, Lacoeuilhe J., 2008, « Attachement et Fidélité aux marques distributeurs : première proposition de cadre conceptuel », 7 ième International Marketing Trends Congress, Venice, January
  • Travaux en cours sur l’étude du processus d’Attachement dans la consommation de produits contrefaits au sein du CEREGE (Centre d’études et de recherche en gestion)

Envoyer un message à
Mme Cécile Cristau

Recommander cette page