Florence Euzeby,

enseignant-chercheur

Maître de conférences en sciences de gestion Responsable de la formation Master Marketing, vente parcours Marketing digital

Équipe de recherche CEREGE

+33 (0)5 46 50 76 79
Contact

Parcours

Docteur en sciences de gestion, Florence Euzéby est maître de conférences à l’IAE La Rochelle, et responsable du master première année Sciences du management. Elle anime, en collaboration avec le responsable de la formation, un « Marketing Game » à destination des étudiants du Master 2 Marketing des services (collaboration avec Fleury Michon, Les P’tits Amoureux et Le Cep enchanté). Sur le plan de la recherche, après des travaux sur l’affiche et les bandes annonces cinématographiques, elle s’intéresse à l’influence du numérique sur le comportement des consommateurs dans le champ du marketing des activités culturelles.

Enseignements

  • Marketing des services 2
  • Marketing des services culturels
  • E-marketing
  • Marketing direct multicanal
  • Études marketing
  • Gestion de l’offre

Recherches

Dans la continuité du travail de thèse qui portait sur l’affiche de cinéma, ses activités de recherche portent principalement sur le domaine culturel. Après avoir travaillé sur les bandes annonces cinématographiques, elle s’intéresse à l’influence du numérique sur le comportement des consommateurs dans le champ du marketing des activités culturelles. Elle a récemment participé à un projet de recherche (2012), financé par le Ministère de la Culture et de la Communication qui portait sur les "Composantes et influence de la notoriété et de la réputation sur la prise de décision relative à l’achat en ligne d’un spectacle" (en collaboration avec Jeanne Lallement, CEREGE, et Carole Martinez, IRG – UPEC).


Envoyer un message à
Mme Florence Euzeby

Recommander cette page