Jean-Charles Rico

Maître de conférences en Sciences de gestion ; responsable du master Tourisme
Responsable de la formation Master Tourisme parcours Management des activités hotelières et touristiques
+33 (0)5 46 50 76 02
Contact
Contact
Parcours
Responsable du master 2 Management des Activités Hôtelières et Touristiques
2004-2012 : Assesseur du Doyen de l’UFR de Droit, de Science politique et de gestion
2005-2008 : Directeur de l’Institut de Gestion
1995 : Doctorat en Sciences de Gestion / Les structures marketing des entreprises industrielles : composantes et déterminants », sous la direction du professeur Michel Kalika.
1992 : En poste à l’Université de La Rochelle.
1990 : Agrégation Économie et Gestion.
1985 : ESC Rouen.
Enseignements
- Marketing fondamental
- Marketing B to B
- Responsabilité Sociale de l’Entreprise (Développement Durable)
- Marketing hôtelier et Touristique
- Création et tutorat de divers cours en e-learning (CNED entre autres)
Recherches
Thèmes de recherche
- Marketing B to B - Fidélité et fidélisation - Responsabilité Sociale des Entreprises.
Publications récentes
- Green supply management in the healthcare public sector : stakes, practices and perspectives, International Journal in Healthcare Management, may 2012 (en collaboration avec Gwenaelle Oruezabala).
- The impact of sustainable public procurement on supplier management : the case of French public hospitals, Industrial Marketing Management, Avril 2012 (en collaboration avec Gwenaelle Oruezabala).
- « Fidélité et fidélisation des parties prenantes », ouvrage collectif sous la direction de J.F. Trinquecoste, Editions Daréios, 2010.
- Le rôle des réseaux d’affaires pour les TPME : le cas des éco-artisans en Poitou-Charentes, Management et Avenir, n°40, fév 2011, 173-185.
- “Développement durable et rôle des parties prenantes : le cas de l’ostréiculture dans le Bassin Marennes Oléron”, Management et Avenir, n°29, novembre 2009.