Jean-Charles Rico

Maître de conférences en sciences de gestion Responsable de la formation Master Tourisme parcours Management des activités hotelières et touristiques +33 (0)5 46 50 76 02
Contact

Parcours

Responsable du master 2 Management des Activités Hôtelières et Touristiques

2004-2012 : Assesseur du Doyen de l’UFR de Droit, de Science politique et de gestion
2005-2008 : Directeur de l’Institut de Gestion
1995 : Doctorat en Sciences de Gestion / Les structures marketing des entreprises industrielles : composantes et déterminants », sous la direction du professeur Michel Kalika.
1992 : En poste à l’Université de La Rochelle.
1990 : Agrégation Économie et Gestion.
1985 : ESC Rouen.

Enseignements

  • Marketing fondamental
  • Marketing B to B
  • Responsabilité Sociale de l’Entreprise (Développement Durable)
  • Marketing hôtelier et Touristique
  • Création et tutorat de divers cours en e-learning (CNED entre autres)

Recherches

Thèmes de recherche

  • Marketing B to B - Fidélité et fidélisation - Responsabilité Sociale des Entreprises.

Publications récentes

  • Green supply management in the healthcare public sector : stakes, practices and perspectives, International Journal in Healthcare Management, may 2012 (en collaboration avec Gwenaelle Oruezabala).
  • The impact of sustainable public procurement on supplier management : the case of French public hospitals, Industrial Marketing Management, Avril 2012 (en collaboration avec Gwenaelle Oruezabala).
  • « Fidélité et fidélisation des parties prenantes », ouvrage collectif sous la direction de J.F. Trinquecoste, Editions Daréios, 2010.
  • Le rôle des réseaux d’affaires pour les TPME : le cas des éco-artisans en Poitou-Charentes, Management et Avenir, n°40, fév 2011, 173-185.
  • “Développement durable et rôle des parties prenantes : le cas de l’ostréiculture dans le Bassin Marennes Oléron”, Management et Avenir, n°29, novembre 2009.

Envoyer un message à
M. Jean-Charles Rico

Recommander cette page