Retour sur la 3ème édition du forum du Management

Job et stage datings

Le jeudi 23 novembre dernier, l’IAE La Rochelle a accueilli une trentaine d’entreprises de différents secteurs d’activité (Audit, Comptabilité ; Banque ; Commerce-Distribution ; E-commerce ; Hôtellerie-Tourisme ; Loisirs-Sport ; Presse ; Ressources humaines et recrutement ; Industrie ; Prestation de services). Cette journée a permis aux étudiants de s’informer sur les métiers du management et de rencontrer, au sein de leur Ecole, les entreprises qui les accueilleront en stage ou en alternance, et qui les recruteront au terme de leurs études.

Les professionnels ont pu sélectionner des profils correspondant aux postes proposés et donner aux étudiants des conseils sur la rédaction de leur curriculum vitae.

Conférence Remue-Méninges

Monsieur Enrico Letta, ancien Président du Conseil italien, Doyen de l’École des Affaires internationales de Sciences Po Paris et Président de l’Institut Jacques Delors, est intervenu dans le cadre de la 8ème édition des Remue-Méninges de la Fondation Université de La Rochelle sur le thème « L’Europe de demain - Faire l’Europe dans un monde de brutes ». Il est venu présenter le fruit de ses réflexions sur la construction européenne à l’heure du Brexit et de la montée des populismes à travers le monde. Plus de 650 personnes de tous horizons ont assisté à cette conférence.

Ouvrage Enrico Letta

Le Forum du management de l’IAE La Rochelle – École universitaire de management constitue désormais un événement incontournable dans le paysage de l’enseignement supérieur rochelais.