Université

Une nouvelle direction pour l’IAE La Rochelle

Thierry Poulain-Rehm, professeur des Universités, a été élu directeur de l’IAE La Rochelle et a pris ses fonctions ce lundi 13 octobre 2014.

Thierry Poulain-Rehm est nommé directeur de l’IAE

Élu par le personnel administratif et pédagogique de l’IAE La Rochelle, Thierry Poulain-Rehm a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions par le Conseil de l’IAE le lundi 13 octobre 2014. Il succède à Isabelle Sueur, maître de conférences en Sciences de gestion et administrateur provisoire jusqu’en septembre 2014.

Thierry Poulain-Rehm est docteur en Sciences de gestion, habilité à diriger des recherches et agrégé de l’enseignement supérieur. Il est par ailleurs licencié en Droit et diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Bordeaux.

Directeur du Pôle universitaire de Bordeaux en 2006-2007 et directeur de l’IUP Commerce de l’Université Montesquieu-Bordeaux IV de 2005 à 2012, Thierry Poulain-Rehm conduira les nouveaux projets et les nouvelles orientations de l’IAE La Rochelle.

Le mot du directeur

Avec un environnement de travail d’une qualité exceptionnelle, un corps professoral de haut niveau, un facteur humain pleinement valorisé, l’IAE de La Rochelle vise l’excellence dans l’enseignement et la recherche en sciences de gestion au sein de l’Université de La Rochelle. Assurer la pleine réussite de nos étudiants, notamment en développant les formations en alternance, renforcer les partenariats entre l’IAE et les entreprises, afin de faciliter la recherche de stages et l’insertion professionnelle de nos diplômés, accroître le rayonnement à l’international de notre Institut, tels sont quelques uns des principes qui fondent et orientent notre action.