Diplôme d’Université Marketing digital

SEO, SEA, CPC, CPM..., le jargon du marketing digital est parfois difficile à comprendre. L’objectif de cette formation est de permettre au participant de développer les compétences nécessaires à l’optimisation de la présence de son entreprise sur le web. Grâce à ce DU, vous serez à même de mieux comprendre les grands enjeux du marketing digital.
Cette formation vise à acquérir les compétences professionnelles pour :
- Comprendre l’évolution du comportement du consommateur connecté dont le parcours client a subi de profondes transformations.
- Maîtriser les fondamentaux du marketing digital pour développer les stratégies digitales pertinentes et choisir les bons leviers à adopter pour optimiser la présence de son entreprise sur internet : comprendre comment créer du trafic sur son site, transformer des prospects en clients et les fidéliser.
- Être en mesure de choisir les bons prestataires et outils en lien avec ses problématiques d’entreprise.
A propos de cette formation
Objectifs
Il s’agit d’acquérir toutes les compétences nécessaires pour déployer et optimiser une stratégie de marketing digital :
- Développer une démarche de marketing stratégique adaptée aux enjeux et objectifs digitaux de l’entreprise.
- Maîtriser techniquement les principaux outils du Marketing digital et choisir les outils les plus adaptés.
- Décliner les stratégies en plans d’action cohérents, intégrant les outils du web.
- Piloter et analyser le retour sur investissement des actions mises en œuvre.
Organisation de la formation
Les enseignements sont organisés en 7 modules répartis sur une durée de 6 mois pour permettre aux participants de mener conjointement activité professionnelle et formation
Le calendrier
La formation d’une durée de 148 heures est organisée à raison d’un module par mois de 3 jours de formation (mercredi, jeudi et vendredi) de janvier à juin 2019
Les enseignements auront lieu sur 3 journées, soit 20 heures, du mercredi au vendredi
Les modules
Module | Intitulé | Date |
---|---|---|
Module 1 | Les leviers de la visibilité (20 h) | Les 23, 24 et 25 janvier 2019 |
Module 2 | Stratégie digitale et technologies (20 h) | Les 27 - 28 février et 1er mars 2019 |
Module 3 | E-mail marketing (20 h) | Les 20, 21 et 22 mars 2019 |
Module 4 | Fidéliser et améliorer la valeur client (20 h) | Les 17, 18 et 19 avril 2019 |
Module 5 | Community management (20 h) | Les 22, 23 et 24 mai 2019 |
Module 6 | Marketing mobile (20 h) | Les 19, 20 et 21 juin 2019 |
Module 7 | Cas réel et mémoire professionnel (24 h) | Soutenance début juillet 2019 |
* Dates sous réserve de confirmation
Programme et contenu
Mot du responsable
La mutation profonde qu’engendre le digital dans le parcours client laisse de nombreux responsables marketing démunis. L’objectif de la formation proposée, alliant réflexion et cas pratiques, est de permettre aux participants de mieux cerner ce nouveau consommateur caméléon, de maîtriser les fondamentaux du marketing digital pour être en mesure de faire les choix les plus pertinents.
Inscription
- Nous contacter (coordonnées ci-dessous)
Ingénierie - administratif - financierMaison de La Réussite et de l’Insertion Professionnelle2 passage Jacqueline de Romilly - 17000 La RochelleFace à la Maison de l’Étudiant - Parvis de la BUTél. : +33(0)5 16 49 65 18 -PédagogiqueIAE : Institut d’Administration des Entreprises39 rue Vaux de Foletier - 17000 La RochelleTél. : +33 (0)5 46 50 76 00 -
- Projet professionnel cohérent avec les objectifs de la formation.
- Être titulaire d’un Bac +3, de préférence dans le domaine de la gestion, du marketing, de la communication. A défaut d’un titre Bac +3, un avis pédagogique favorable peut être attribué après aval du responsable pédagogique.
- Connaissances fondamentales en marketing.