Le mot de la direction

L'IAE La Rochelle forme chaque année près de 1000 étudiants, de la licence au doctorat, dans un environnement de travail d’une qualité exceptionnelle qui valorise l'aspect humain et le lien avec les entreprises pour la réussite et l'insertion professionnelle de nos étudiants. Les enseignements, ancrés dans la réalité des organisations et dans les dernières avancées de la recherche, permettent aux étudiants de développer des compétences novatrices et responsables pour faire face aux défis contemporains. Nos cursus reflètent notre engagement envers l'éducation de leaders conscients des enjeux environnementaux et numériques, prêts à évoluer dans un monde professionnel en constante transformation.

Pierre Labardin, Directeur, et Sophie Tarascou, Directrice adjointe de l’IAE La Rochelle

Le choix de l’IAE La Rochelle, une propulsion pour la vie professionnelle des étudiants

L’IAE La Rochelle,
des formations en management de haut niveau

Membre du réseau IAE France depuis 2013, l’école universitaire de management de l’Université de La Rochelle crée la différence en alliant excellence académique et professionnalisation.

L’IAE La Rochelle propose des diplômes en management, une licence en gestion, une classe préparatoire et 5 spécialités de masters en formation initiale et continue, préparant à une prise de responsabilité rapide en entreprise.

Des formations professionnalisantes

Les choix pédagogiques retenus permettent une insertion professionnelle rapide des diplômés : travaux en petits groupes, études de cas, Business Games et stages sont les garants de l’acquisition des savoirs, savoir-faire et savoir-être de nos étudiants.

L’offre de formation de l’IAE La Rochelle

• 1 licence en gestion,
  • 1 classe préparatoire
  • 5 spécialités de masters : hôtellerie-tourisme, management environnemental, management des entreprises, marketing digital et systèmes d’information
  • 1 Certificat en Management des ressources humaines à l’ère du numérique
  • 1 Diplôme d’université (DU) Acquérir la posture du consultant
  • 1 Diplôme d’université (DU) Marketing digital
  • 1 Diplôme d’université (DU) Responsable de la sécurité des systèmes d’information
  • 1 Doctorat en sciences de gestion

Une école labellisée pour la qualité de ses services

Labellisé QUALICERT, l’IAE La Rochelle garantit la qualité des services offerts auprès de ses étudiants et des entreprises.

En lien avec la recherche universitaire

L’activité de recherche exercée par les enseignants-chercheurs de l’IAE La Rochelle assure aux étudiants des formations aux prises avec les dernières avancées scientifiques. L’IAE offre également un programme de doctorat en sciences de gestion, par l’intermédiaire de ses équipes de recherche LITHORAL et NUDD, contribuant ainsi à la formation de cadres de haut niveau.

L’IAE La Rochelle, une école universitaire de management au plus près des professionnels

Depuis sa création en 1993, l’IAE La Rochelle travaille en étroite collaboration avec le monde socio-économique (conférences, cas, stages, alternances, etc). A travers ses formations, l’IAE permet d’associer à la fois une réelle connaissance de l’entreprise et une bonne maîtrise des méthodes de gestion.

Les formations de l’IAE La Rochelle répondent au mieux aux besoins manifestés par les entreprises de disposer de collaborateurs de haut niveau pour répondre aux défis posés par les évolutions permanentes des organisations.

L’IAE La Rochelle, un cadre de vie étudiant idéal et épanouissant

La Rochelle est reconnue pour sa qualité de vie remarquable. Intégrée dans la ville et à proximité de la mer, l’Université permet à ses étudiants de profiter de tous les atouts de cette belle cité portuaire.

Ce n’est pas pour rien qu’au palmarès du magazine L’Etudiant la ville de La Rochelle a été nommée première des villes moyennes étudiantes, s’imposant dans deux thèmes : les sorties et l’environnement.