Projets entreprises

Cas pratiques, Business Game, mémoire d’études ou encore partenariat de stages, l’IAE La Rochelle offre à ses étudiants une vision professionnelle, en complément de leurs cours théoriques, grâce aux entreprises.

Quand la réalité professionnnelle entre dans la pédagogie universitaire

Chaque année, de nombreuses entreprises proposent des problématiques spécifiques et innovantes aux étudiants de l’IAE. Ces cas concrets peuvent être sous forme d’exercices pratiques sur une journée, de jeux d’entreprise sur une semaine ou de mémoires d’études plus approfondis sur plusieurs mois.

Ces dispositifs proposent des cadres d’interventions de nos étudiants qui, avec la caution pédagogique de l’enseignant suiveur, constituent des ressources novatrices et créatives.

Exemple de jeu d’immersion

Business Game 2014
 
Master 2 Sciences du Management, spécialité Marketing des services
 
CEP enchanté
En partenariat avec la direction de l’entreprise Le Cep enchanté, les étudiants ont réfléchi à la mise en place d’un jeu sur tablette pour les visiteurs de ce parc ludo-éducatif autour de la vigne proposé près de Cognac.
 
Retrouvez l’intégralité des informations sur ce cas réel dans les projets universitaires, rubrique Vie étudiante.

Les stages PULPE®, une opportunité pour les étudiants et les entreprises

Tous les ans au mois de septembre, l’Université de La Rochelle, l’EIGSI et la Communauté d’Agglomération de La Rochelle lancent des appels à projets innovants et technologiques.
L’objectif de ce dispositif unique en France est de mettre en relation une entreprise porteuse d’un projet innovant et un étudiant à la recherche d’un stage afin de mener à bien la mission demandée.

Recommander cette page