Relations entreprises IAE
Bureau A20
Comment venir ?
L’école universitaire de management de La Rochelle Université propose des formations professionnalisantes en sciences de gestion. Les étudiants et diplômés acquièrent des compétences indispensables aux entreprises aujourd’hui.
L’IAE La Rochelle forme chaque année plus de 800 étudiants, de la licence au master, dans les domaines de la gestion, du management des entreprises, du marketing, du système d’information ou encore de l’hôtellerie/tourisme.
Les stages sont répartis sur toute l’année et leurs durées peuvent varier de 4 semaines à plus de 6 mois.
Partie intégrante de la formation dispensée à l’IAE La Rochelle, les stages sont indispensables à la professionnalisation des étudiants qui effectuent chaque année plus de 1000 stages en entreprises aussi bien en France qu’à l’étranger.
Stage obligatoire
Les stages en entreprise sont obligatoires :- En licence de gestion deuxième et troisième année- En master première et deuxième annéeTout stage fait l’objet d’une convention signée en trois exemplaires et d’une restitution par l’étudiant d’un rapport de stage et d’une soutenance.
L’IAE La Rochelle propose également un parcours de licence, une licence professionnelle et quatre de ces masters en alternance, par contrat de professionnalisation. Ces formations ont pour but de faciliter l’insertion professionnelle et de donner une véritable dimension opérationnelle au cursus universitaire.
Formations en alternance
Plus de 300 étudiants sont diplômés chaque année de l’IAE La Rochelle au niveau licence et master.
Retrouvez l’ensemble des diplômés de l’IAE La Rochelle avec notre réseau ALUMNI.
Pour connaître les profils de nos diplômés et stagiaires, rendez-vous sur l’offre de formation de l’IAE La Rochelle.